Sunday, November 23, 2014

Liste de Noël

Voici donc venue cette liste tant attendue...

Pour Noël, je voudrais bien un peu de lecture pour répondre à certaines de mes interrogations, étancher ma curiosité sur certains domaines ... Et ils ont tous avoir avec mes nouvelles fonctions de maman...
Ci dessous une petite liste:

De Marshall B. Rosenberg voici trois livres qui me plairaient 

- la communication non violente au quotidien
- les mots sont des fenêtres (ou bien ils sont des murs): introduction à la communication non violente
- élever nos enfants avec Bienveillance

Il y a aussi d'autres auteurs qui m'intéressent avec d'autres livres:

Michel Odent avec "le bébé est un mammifère"

Catherine Saladin-Grizivatz avec "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre enfant de 0 à 6 ans"

Jean Lieslofd avec "le concept du continuum"

Aletha Solter avec "mon bébé comprend tout"

Philippe Grandsenne avec "Bébé, dis moi qui tu es"

Isabelle Fillioza avec "j'ai tout essayé"

Alice Miller avec "c'est pour ton bien"

Elaine Mazlish, Adelz Faber avec " parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent"


Voilà, ça laisse du choix pour me faire plaisir en lecture.

Ah oui, il y a aussi le dernier tomme de "le trône de fer" : une danse avec les dragons qui ne sortira en édition poche qu'en mars 2015...

Pour les autres cadeaux qui me feraient plaisir..., des draps!
Oui, car on dort mieux dans de beaux draps!
On vient de passer d'un lit 160 X 200 à 180 X 200.... C'est grand et pas facile de trouver les draps qui vont bien!
D'autant que la couette, elle aussi elle a grandit et maintenant on est sur du 260X240 pour couvrir tout le monde... 
Donc oui, de beaux draps dans un coton de qualité, ça me ferait bien plaisir aussi!

Si voulez être plus ludique, les produits de soin de la marque Lush feront plaisir à toute la maison, du café en grain Kopi Luwak ou quelque chose d'autre qui y ressemble pour me faire découvrir des saveurs d'ailleurs, du chocolat mais surtout pas du Leonidas etc etc...
Ah, une machine pour faire des glaces à la maison... Il y a des gourmands qui habitent chez moi et moi... Bah j'adore cuisiner!
Pour rappel, oubliez parfum, bijoux et autres coquetteries féminines que je ne porte ou utilise pas...

Si vous voulez dépenser une fortune, un gros chèque (au moins 4 à 5 zéros) est aussi bienvenu pour nous aider à trouver notre future maison...

Redevenons sérieux un instant,
Pour Chouchou, oui, il a plein de jouets, c'est le shopping le plus facile à faire pour moi.
Alors, vous pouvez lui offrir des vêtements taille 1 an ou des livres pour que je lui raconte des histoires (bien que j'en ai encore commandé une palanquée... Mais les livres, il n'y en a jamais trop!), une belle toise pour le mesurer, des puzzles, je n'en ai pas encore achetés mais c'est peut être un peu tôt...

Bon, je suis à court d'idées, mais si d'autres me reviennent... Bah, je reviendrais!

Bon shopping !

PS, si vous avez des idées à suggérer, faites, faites, ce sera toujours bon à lire!






No comments:

Post a Comment