Friday, October 4, 2013

Nepal: le tour des Annapurnas

Alors que je fouillais mon ordinateur afin de retrouver les photos de l'Islande, je tombe sur l'album du Népal.
Voyage pas si récent, car réalisé à l'automne 2008, une année de grands changements et bouleversements dans ma vie, comme le début d'une nouvelle aventure, une page tournée sur l'enfance, l'adolescence et mon entrée dans la trentaine tiens!
Mais je ne suis pas là aujourd'hui pour vous saouler de mots, faire l'apologie des voyages (bien que jamais je ne contredirai celui qui dit un jour que les voyages forment la jeunesse), ni raconter les bienfait d'avoir trente ans, d'être célibataire, en accession à la propriété et libre comme l'air de faire ce qui vous plait à condition de bien gérer vos revenus et votre patrimoine.
Bref, l'automne 2008, je rachète la maison achetée à deux, cela fait bientôt 1 an que je partage cette maison avec l'ex, cela fait 5 ans que j'ai décroché un CDI, 4 ans que j'ai quitté le cocon familiale, quelques semaines que j'ai enfin tourné la page à la relation la plus tordue et tortueuse  de ma vie sentimentale et j'ai trois semaines de vacances à tuer.

La copine célibataire en début d'année qui devait partir avec moi en Equateur n'est plus célibataire et ne veux plus partir sans sa nouvelle moitié.
Alors je suis seule, face à mes trois semaines de vacances, une envie furieuse de voyage alors je fouille internet, je fouille les guides de voyage et enfin, je trouve la destination de rêve.
Non, ce ne sera pas des vacances farniente et soleil.
Je suis entraînée, car le bien du célibat, c'est que j'ai tout le temps que je veux pour faire du sport.
Je m'inscrit à un voyage organisé, un trekking avec un groupe inconnu pour faire le tour des Annapurnas au Népal.
Et hop, sac fait, je m'envole pour Katmandou!
La chance a fait que je sois avec un groupe plutôt jeune (enfin, tout est relatif, aucun n'avait moins de 30 ans, mais nous avions la même jeunesse) et tous plutôt sportif. Bref, un groupe plutôt sympa avec qui il a été agréable de partager ce voyage.
Et voici donc quelques photos de ce voyage merveilleux, qui m'a donné plus que jamais le goût de la montagne, de la randonnée itinérante et qui fera germer doucement cet autre voyage réalisé en 2011 pendant 3 mois et non 3 semaines!

Tout commence dans une vallée encore verte, en tout cas, le début d'une longue ascension.

la vallée 
 Et tout au long de notre longue marche, nous aurons en bruit de fond, l'eau des ruisseaux, des rivières, l'eau partout qui descend de la montagne





Et même a des altitudes importante, partout il y aura de la vie: des papillons, des araignées (parfois énormes), des oiseaux, des mules, des chèvres, des Yaks!
papillons au Népal
chèvre du Népal
petite araignée du Népal
le Yak!
papillon de nuit du Népal et tique?
même ici, des coccinelles!
et des reptiles à sang froid qui profitent du chaud soleil de la journée

oiseau dans le ciel Népalais

Le Népal est un pays très religieux, et tout au long de notre chemin, nous rencontrerons des moulins à prières, des pierres sur lesquelles sont peintes ou gravées des manis ou mantras.

petit moulin à prières

moulins à prière
 pierres peintes avec mantras
pierre avec mantra gravé
moulins à prières
temple à 3.000 mètres d'altitude



Sur notre chemin, malgré l'altitude, la végétation nous entourera longtemps et des spectacles très colorés nous seront souvent offerts par la nature


fleurs du Népal

fleur du Népal

fleur du Népal
fleur de cannabis au Népal

fleurs du Népal
 edelweiss au Népal
fleurs du Népal
couleurs d'automne à plus de 3.000 m d'altitude
quand la végétation se raréfie en altitude 
fleurs du Népal

 Et sur la "route" il y a des ponts suspendus, des villages, des êtres humains et des paysages à couper le souffle!
villages de la montagne 

 ponts suspendus à traverser sans trembler!
pause des guides et porteurs


échelle d'accès à un étage

Ajouter une légende









une partie de l'équipe de randonneurs frigorifiée avant la grande nuit d'ascension vers le col à 5 416 mètres d'altitude



lorsque le jour commence à se lever sur le chemin de THORONG LA PASS

message laissé sur la neige par notre guide pour nous encourager

THORONG LA PASS

de l'autre coté du col

au loin, vu sur la région magnifique du Mustang







sur le chemin de Kalopani (eaux noires)







ici, on presse des citrons pour un pur jus maison
Et pour vous en mettre plein les yeux, quelques photos panoramiques de ce séjour











No comments:

Post a Comment