Friday, August 2, 2013

Husavik - Iceland

Chose promise, chose due, en attendant le week end, quelques photos pour rêver un peu.

Rien n'arrivera dans l'ordre du voyage.

Et, pour commencer, ou continuer le voyage au bout du monde, voici quelques photos prises à Husavik, là où tous les espoirs étaient permis: voir des baleines.

Mais avant les baleines, les anciens baleiniers nous ont fait espérer voir des macareux moines.... ces petits oiseaux très mignons que l'on trouve aussi sur la côte bretonne... comme quoi, j'avais pas besoin de partir si loin pour être dépaysée et découvrir de nouvelles choses.

Mais bon, une fois partie, autant s'en mettre plein les yeux et revenir avec de stas de photos pour faire baver les copines qui attendent toujours que je leur montre mes photos...

A dire vrai, je ne suis plus vraiment sûre qu'elles attendent, les voilà en vacances ayant même oublié que j'étais un jour partie...
Pas grave, les fidèles qui n'oublient pas les promesses tenues auront dès aujourd'hui et dans les jours à venir, enfin, les photos tant attendues.


 Ainsi, voici le Macareux moines en plein vol, et je ne l'aurai pas vu autrement à Husavik.
Je vous l'avoue, une certaine déception. Car si l'appareil photo a permis de voir l'aminal, l'oeil nu, lui, ne voyait que des taches noires et blanches voler.
Alors, dans un autre article, qui traitera des fjiords de l'ouest, vous les verrez d'un peu plus près car là, ils étaient à moins d'un mètre de moi... mais c'est pour plus tard.
Pour l'heure, profitez de l'oiseau en vol.




Après les oiseaux, le bâteau est parti à toute vitesse vers cet endroit magique où viennent se nourrir des milliers de balaines. Mais nous n'avons pas eu la chance de les voir nager près de nous, ni même de les voir plonger comme des dauphins.
Voici donc les échantillons de baleines apperçues qui fuyaient tant bien que mal notre capitaine qui menait son bâteau comme un véritable chasseur de baleine (ce n'est pas un compliment, bien au contraire).








 Et oui, de ces gigantesques mamifères marins nous aurons surtout vu la queue...












Voir une baleine c'est magique, mais je vous avoue avoir été très déçue par la prestation.



En effet, ce qui porte préjudice à ces compagnies qui font chèrement payer la traversée vers les baleines, c'est le prix, mais surtout l'expérience.

Mais de quoi donc je parle?

Et bien, votre Sioux, humble serviteuse vous le dit, si vous voulez voir des baleines, prenez un billet pour l'Argentine et direction la Peninsula Valdes.




Là, la prestation est de durée plus courte, mais le capitaine du bâteau n'est pas un ancien chasseur de baleine lui, alors il sait, lui, qu'il faut couper le moteur, rester calme et silencieux pour que ce mamifère, aussi curieux et joueur que le dauphin, s'approche et vienne te regarder.









Oui, si vous voulez les voir de près les baleines, si vous voulez les voir dans le détail, maman baleine qui joue avec son petit, c'est à la Peninsula Valdes en Argentine qu'il faut aller.

En parallèle de ce reportage Islande, je vous ferai un reportage de mon expérience en Argentine fin 2011.







Ainsi, si les photos peuvent émouvoir et enchanter, mon expérience à Husavik, cette ville dont j'attendais tant parce que j'Adore les baleines, m'a un peu déçue.

Néanmoins, je ne vous laisserai pas sur une note tristounette, il faut quand même admettre que ce décor de neige et de froid est magnifique, vous ne trouvez pas?




Et puis le bateau en bois, un magnifique voilier dont je ne vous montre qu'un détail, était superbe.


Et pour toutes celles qui aiment les beaux visages, voici une photo de notre capitaine...  Miss bavarde, on lui a laissé ton numéro, il t'a pas rappelé par hasard?




No comments:

Post a Comment