Friday, May 31, 2013

De retour


Après trois jours d'hibernation forcée, me voilà enfin de retour!
Je vous confesse que j'ai passé trois jours avec une maîtresse qui ne vous laisse aucun repos.
En fait, je ne sais pas trop si je dois la qualifier de maîtresse, de meilleure amie ou de pire ennemie.
Elle était là en continue, impossible de m'en défaire par ma simple volonté et comme elle me tenait corps et âme... et bien, pendant 3 jours j'ai disparu de la face de la Terre.
Pas de rencontre avec des humains, pas d’interaction avec des personnes qui parlent, qui rient, qui pleurent, mais pas non plus avec des livres.
Oui, pendant trois jours, j'ai été à la merci de ma fièvre...
 Alors j'ai dormi, dormi et dormi debout même.
Puis comme la fièvre donne quelques sueurs, j'ai bu. Beaucoup d'eau chaude parfumée au citron, à la menthe ou à la verveine. Avec tout ça, un pot de 500 g de miel y est passé.

Oui, 500 g de miel en 3 jours...mais aussi au moins 8 litres d'eau chaude....
Tout ça parce que je suis partie en week end fin mai...
Quelle idée que de penser pouvoir être dehors pendant deux jours fin mai?
Qui aurait pu prévoir un temps d'hiver fin mai???? Pas moi!
Alors suis partie, j'ai pris froid et suis revenue avec une gorge qui disait "Aïe!"
J'ai bien tenté lundi d'oublier la douleur, d'ignorer cette étrange chaleur qui envahissait mon corps, cet épuisement soudain....
Mais mardi, rien à faire!
Impossible de me motiver pour me lever.
Les chats s'y sont pris à plusieurs fois car ils avaient une faim d'ogres à 7h du matin....
Les fouines ont même fait la fête au dessus de ma tête comme si tout mon plafond était leur maison ou une grande salle de fête spéciales fouines....
Alors je me suis levée, j'ai alimenté les fauves avant qu'ils ne me mangent (et détruisent irrémédiablement mon échelle et qu'elle ne s'effondre sous les coups de griffes violents et répétitifs des fauves affamés!), je me suis même lavée, nourrie... et entre deux averses, j'ai filé chez le médecin.

Et là, le drame.
Un homme devant moi, pousse la porte (les portes, y en a plusieurs pour arriver à la salle d'attente). De son corps encombrant il empêche toute tentative de dépassement.
Alors je reste derrière ce Monsieur qui pousse la porte de MA salle d'attente et tente de me la fermer au nez....
Bah non, Monsieur, j'aimerai aussi voir le Docteur, Monsieur....!
Bonjour !
Je ne suis pas certaine qu'il ait répondu.

Mais il s'installe tout près de la porte, faudrait pas qu'on lui vole son tour....


Il n'y a que moi en plus dans la salle d'attente....

Dans la petite salle de 9 mètres carré à tout casser, je pose mes fesses sur les sièges à l'autre bout de la pièce.

Puis commence une longue attente....

Un téléphone sonne.

SON téléphone sonne!!!!! Et non, il vibre pas! C'est quoi la fonction vibreur du téléphone? c'est pas que pour les femmes en chaleur???? Non Monsieur!!!!

Bref, je me contiens, surtout quand il me regarde, genre c'est votre téléphone Madame.... Non mais t'es idiot ou tu fais juste semblant????
J'ai mon téléphone à la main, je réponds à un sms qui est arrivé silencieusement dans ma poche!!!!

Il sort finalement son téléphone du fond de sa poche et répond... Monsieur ne parle pas français....
Je ne comprends pas ce qu'il raconte mais j'entends très bien chacun de ses mots qu'il peut prononcer à voix très forte, puisque je ne peux pas comprendre!!!!

Restons calme, il va raccrocher. Là, ça y est, il raccroche.

Je reprends ma lecture.

Puis soudain, des bruits froissent invariablement mon oreille.
Ce Monsieur ne sait probablement pas lire, alors pour se donner une contenance dans la salle d'attente, il a pris un magazine.... et le bruit, toutes les 2 secondes, ce sont les pages qu'il tourne....
Non, vraiment????? On peut faire autant de bruit en tournant des pages????

Je tourne la page de mon livre... en silence.... mais ça ne l'inspire pas.

Je craque.

A coté de moi, une pile de magazine.

Une drôle d'envie me brûle: lui jeter un magazine à la figure.

Non mais je suis violente ou quoi??? Qu'est ce qui se passe? Suis je intolérante ou est il seulement terriblement sans gêne?

Je ronge mon frein. Quarante minutes d'attente.
Il est allé frappé à la porte du médecin pour vérifier qu'il était bien là.
Il est revenu me demander si j'attendais bien pour ce médecin qu'il fallait que je me rassure, il est bien là...
Ah bon??? Je suis venue en ignorant que mon médecin était hyper bavard et pouvait être très long sur une consultation!!!!!

Zen, un sourire et tout ira bien.
Bientôt il va l'emporter loin de moi, m'offrir la paix et je pourrais peut être m'allonger sur les fauteuils à ma droite.... Mon Dieu qu'est ce que je suis fatiguée....

Et mon clavaire a pris fin et mon attente n'a pas trop duré après.... Il y a eu consultation ou vous l'avez juste jeté dehors Docteur?

Et quand j'explique au médecin qui constate que je brûle et que ma gorge a vraiment un vilain aspect, mais mon pouls est bon, ma tension aussi, mes poumons sont libres..., bref quand je lui raconte que je n'ai jamais vu quelqu'un tourner les pages d'un magazine de façon aussi bruyante, il me dit calmement et sérieusement que, lorsqu'on a de la fièvre, notre perception des bruits du quotidien est changée et que tout nous semble soudain insupportable....
Ah bon.???? J'ai quand même bien failli lui envoyer violemment des magazines à la figure à ce patient... je ne vous cache pas que ce qui m'a retenue c'est :
1- mon éducation: il faut rester des gens civilisés... même avec ceux qui ne le sont pas?
2- la violence ne résout rien....
3- Le Monsieur est quand même très volumineux et s'il se met en colère contre moi.... moi et mon magazine on pourrait bien finir tout froissé pareil et pas récupérable....

Mettre dans le bon ordre ces priorités.

Bref, après bavardage en bonne et due forme avec mon Médecin préféré, il me dit, Madame Sioux, je vous arrête! Quoi???? S'il vous plait, me mettez pas en prison!!! Qu'est ce que j'ai fait????
Un méchant virus a pris possession de votre corps et s'il rencontre les autres virus qui se promènent partout, vous ne pourrez pas luter, ce sera la bronchite assurée...

Bien, on est déjà mardi... bon, je vous arrête jusqu'à vendredi... là, je comprends tout de suite que je suis coincée au fonds de mon lit jusqu'à jeudi.... que vendredi j'irai sûrement mieux, mais à quoi bon retourner au bureau un vendredi?

Bien Docteur.... si c'est ainsi. Mais euh..., comment on fait avec cette feuille orange? à qui faut envoyer quoi??? Ahhhh et je suis si fatiguée!!! Bon, je verrai ça demain, déjà, je passe à la pharmacie prendre la panoplie de médoc qu'il a prescrit.... avec l'impression quand il expliquait que c'était juste pour soulager les symptômes et que, de toute façon, c'est mon corps, ma fièvre, qui se taperait tout le boulot de déloger et tuer le virus!

En attendant, en arrivant à la maison, sous mon toit, c'est toujours la nouba.... et ce bruit de fouine qui hurle, qui coure, qui se bat, au dessus de ma tête en détruisant toute mon isolation.... ça me met un peu en rogne...

Surtout quand elles réveillent toute la maison (soit les chats et moi) à 4h30 du matin.....
Et 3 paires d'yeux fixées sur un plafond intriguées, se demandant où et qu'est ce qui se passe!!!

Saleté de fouines j'aurai votre peau. Et mercredi, il a fait beau (comprendre il n'a pas plut en cette pleine période de saison des pluies). Alors, le bruit des fouines, exacerbé par mes fièvres, m'a poussée au crime...
Mais je n'ai tué personne et j'ai tout bien fait attention pour pas me tuer aussi.... et je suis montée sur mon toit, j'ai soulevé les tuiles, j'ai dit je suis là... ah oui, les fouines aussi, y a pas de doutes!

Pas vu l'ombre de l'une d'elle, mais leurs déjections partout dégagent une puanteur infâme.... et comment ça pue pas dans ma maison, ça je sais pas mais vraiment tant mieux autrement je pourrais pas vivre chez moi!

Après ma petite visite chez elles, j'ai condamné l'entrée du mieux que j'ai pu....

Descendue de mon échelle, rentrée dans ma maison, j'en ai entendu fuir quelques unes. Elles ont déplacé mon grillage de fermeture que j'ai replacé....
Et oh, paix, oh bonheur... ces garces ne me réveillent plus à pas d'heure.

Alors depuis, chats et moi dormons mieux et ce matin, miracle, je n'ai même plus mal à la gorge.
Ne rêvons pas, je tousse, j'éternue et mon nez demande des nettoyages réguliers avec une belle consommation de mouchoirs en papier... mais je vais mieux et je suis donc de retour pour écrire un peu!






No comments:

Post a Comment