Tuesday, March 5, 2013

Débordée

Débordée, dépassée par un temps qui ne s'arrête pas et voilà que je n'ai plus le temps de lire, d'écrire, de vous dire.
Le temps c'est de l'argent et ceux qui en débordent et veulent le vendre, il y en a à revendre.
Mais lorsque le temps manque et que l'on veut en acheter, le prix à payer n'est pas des moindres.
Le temps me manquait et dans ce manque ma tête se perdait.
Un tourbillon s'emparait de mon corps, de mon coeur et je me sentais mourir devant ce temps dont je ne cessais de me languir.
Et soudain, alors qu'il me semblait que la mort était proche, un sursaut me réveille.

Un éclair illumine alors mon esprit et la solution m’apparaît, si simple, si évidente: acheter du temps.
Travailler moins, gagner moins et avoir enfin ce temps qui me manque pour lire, écrire, raconter et qui sait, peut être, peindre.
Le temps c'est de l'argent et de l'argent, je n'en ai pas tant... alors pour travailler moins et gagner moins, il faut faire des choix....
Ne pas travailler beaucoup moins et ne pas perdre trop pour pouvoir continuer à payer les factures, manger du beurre et des épinards et pourquoi pas, de temps en temps un petit verre de pinard.
Alors j'ai acheté du temps.... une journée toutes les deux semaines contre 10 % de mon salaire, 10 % de mes congés payés, de mes RTT.... mais une journée à moi, rien qu'à moi tous les quinze jours pour lire, écrire et vous raconter.
Et ça commence aujourd'hui, avec un grand tri et un peu de ménage sur la poussière qui recouvre les idées, les mots enfouis au fonds des poches, des petits carnets de note. Ça continue avec cet article et dans quinze jour, une suite enfin, au Journal de Tueurs.
En attendant, je vous ai fait une petite piqûre de rappel avec les onze parties déjà tapées et la suite viendra vite.
Si l'organisation est bonne, un chapitre minimum toutes les semaines et de temps en temps, des petites histoires, des petits coups de tête, des petits coups de coeur, des recettes d'Alligator, des photos, des images et tout ce qui fait que vous vous plaisez à vous promener par ici.
Et d'avance, un grand merci de continuer à me lire malgré mon manque de régularité.


6 comments:

  1. C'est bien vue.
    C'est bien dit.
    Cordialement

    ReplyDelete
  2. Ah bah moi aussi du coup je travaille moins pour gagner moins ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui mais toi tu fais partie de ceux qui veulent vendre leur temps libre.... Parce que trop de temps libre!
      Bon courage en tout cas. J'espère que très bientôt tu auras un boulot intéressant et beaucoup moins de temps libre!

      Delete
  3. Coucou !

    Pour les paresseuses comme moi, le temps ça vaut bien plus que de l'argent... c'est autant de secondes, de minutes et d'heures dépensées à rêvasser... et le rêve, c'est bon pour la tête ! Bravo pour ce texte bien inspiré.
    Bisous,

    Sandra

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci. Ah si seulement j'en avais autant que je voulais....du temps, j'entends. Car les rêves, quoi que je fasse, quel que soit le temps dont je dispose, débordent toujours de ma tête et s'éparpillent un peu partout, beaucoup ici.
      Bisous

      Delete