Monday, November 19, 2012

Lettre au Père Noël

Je suis sûrement en retard pour écrire une telle lettre, compte tenu de mon âge et peut être un peu en avance compte tenu de la date.

Mais je sais bien que le Père Noël est une chimère inventée pour les enfants et, étant une adulte, je connais bien la problématique des petits cadeaux à faire et le manque d'idée.

Et puis moi même je ne sais jamais quoi répondre quand on me demande ce que je veux et j'ai décidé de réfléchir un peu pour donner des idées à toutes les bourses et à tous ceux qui veulent m'offrir des cadeaux.


1) les idées du jardin:

Plus personne ne l'ignore, je passe plus de temps dans mon jardin que devant ma télé (pour cause, je n'en ai pas de télé) alors il y a un tas de petits cadeaux pratiques et parfois ridicules mais pratiques à faire parce que c'est utile et que je ne prends jamais le temps d'acheter ces petites choses quand je vais faire mes courses (si vous me connaissez bien, vous savez aussi que j'ai délaissé les centre commerciaux et super marché depuis un temps certain, n'y allant que quand c'est nécessaire pour remplir le frigo, parce que je déteste faire les courses et que je rentre bien trop tard chez moi pour me faire livrer mes courses commandée sur internet).

Voici la première liste jardin:

- Une petite brosse pour nettoyer les ongles qui sont plein de terre après le jardinage et comme j'aime cuisiner, c'est la galère pour bien tout nettoyer sans la petite brosse qui va bien.

- Des gants de jardinage... ça limiterait un peu l'usage de la brosse à ongle, mais rien n'est gagné car il y a toujours un tas de truc qui se fait sans gants

Un tablier de jardinage avec des grandes poches pour ne plus chercher mes outils pendants des heures ni salir mes vêtements.

Des chaussures de jardinages.... j'ai tuer les précédentes... et elles me manquent, mais mortes, elle étaient parfaitement inutiles alors avec une larme d'Aurevoir, je les ai glissées dans la poubelle à la fin de l'été.

Des graines en tout genre pour le jardin, parce que je plante tout ce que je trouve, que j'adore voir pousser les graines. Mais pas des fleurs pour la maison: avec le chien et les chats, je n'ai plus de place pour l'instant et elles (les plantes) sont toutes en danger de se retrouver sans pot suite à une chute malencontreuse dû au dernier dérapage du chien, ou du chat...

Si vous avez un budget plus confortable, je serai heureuse d'accueillir dans mon jardin: un poirier, un acacias ou un arbre à kiwi (enfin, là il en faut deux, un mâle et une femelle sinon pas de fruits et c'est un peu dommage).

J'aurai aussi besoin d'un truc pour couper les grosses branches de l'arbre du voisin qui retire la lumière chez moi... genre un taille haie électrique ou je ne sais pas trop... une tronçonneuse? hum, ça fait aussi un peu truc de garçon et arme de destruction.

Il mme faudrait aussi une belle palissade, pour ne plus les voir lesdits voisins mais bon, ça devient compliquer et ça passera pas sous le sapin de Noël.

En plus du jardin, j'aime bien cuisiner (en fait, j'aime beaucoup).

2) La cuisine


Là, je ne sais pas s'il y a beaucoup de petits cadeaux qui pourraient se glisser sous le sapin parce qu'il y a des trucs énormes ou plutôt cher quand même...

Bref, si vous avez les moyens, je crois que je serai ravie d'accueillir un nouveau frigo, le mien donne d'impressionnants signes de faiblesses. Mais voilà, il faut respecter des dimensions autrement, il rentrera pas. Si besoin, contactez moi, je vous donnerai les indications

Mon petit batteur a le coeur fragile et refuse désormais de pétrir le pain... je voudrais bien lui offrir une loyale retraite, mais j'oublie toujours de faire passer les tests de recrutement à de potentiels candidats au remplacement alors il s'épuise sur des blancs en neige ou du fromage pour des tiramissus ou des cheesecakes..

Un rêve de gourmand: une sorbetière, de belles marmites en inox sans un gramme de Téflon...
Ah, et maintenant que je suis à la recherche d'une nouvelle recette de crème de chataigne, j'ajoute sur la liste: un moulin à légumes.... ouais, le mien est rouillé et je n'arrive pas à me résoudre à le jeter, ni même à l'utiliser... la rouille c'est toxique pour la santé, non?


Il est tard, la suite de cette lettre demain ou plus tard....

4 comments:

  1. Mon royaume pour une machine à pain !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah non, le pain, il se fait dans une grande bassine et il lève dedans une nuit ou quelques heures, ça dépend quand je le prépare et quel type de pain je fais, puis je le met au four et ça réchauffe toute la maison. Beurk, jamais une machine à pain, mais par contre, j'ai ajouté à ma liste un moulin à légumes...; je me demande si cette liste au père Noël ne ressemble pas de plus en plus à une liste de courses à faire!
      Au fait, il est grand ton royaume? Je pourrais peut être réfléchir à la machine à pain pour toi... :)

      Delete
  2. lol si tu n'as pas de tv logique que tu ne la regardes pas hihi
    et si tu as un jardin -quelle chance ;)- tu peux donc y être ;)
    j'ai pas de jardin mais j'ai une tv donc je la regarde et me cultive vu le programme passionnant qui est lol
    et pour les Fêtes nul doute que la 10000 version du 'Père Noel est une ordure' sera rejouée lol
    bah moi je crée moi meme mes cadeaux et comme je ne le fais pas en famille .......bah cela ira plus vite ...mais je n'oublierais pas qq amitiés qui sont sensibles à ce que je crée pour eux ;)
    Idem pour les cartes de voeux je les confectionne moi meme ;)

    ReplyDelete
  3. bah non pas TV, mais du coup, un abonnement ciné mais en ce moment, c'est un peu dur de profiter du cinéma. Et pis Noël, j'aime bien en famille parce que c'est l'occasion d'être avec ceux que j'aime et de voir le regard émerveillé de mes neveux et niéces et ça, c'est trop cool. Et pour les enfants, pas toujours facile de faire des cadeaux home made et puis surtout, faut avoir du temps et le temps, je le passe à courrir après lui... épuisant!

    ReplyDelete