Friday, November 23, 2012

lettre au père Noël... la suite

Je sais, je n'ai pas de parole... la suite devait venir plus tôt, mais le soucis quand on a un boulot, qu'on pratique une activité sportive en club, qu'on pratique deux heures de transports par jour avec lecture d'un livre ou d'un journal et qu'en plus, en rentrant à la maison il y a un chat ou deux se battant avec un chien sous le regard incrédule de votre amoureux qui vous attendent... il est parfois délicat de trouver le temps d'écrire.

Le seul truc qu'il me parait correcte de plaquer pour avoir plus de temps pour finir le journal des tueurs et vous raconter des histoires délirantes de batailles de chats et de chien, c'est mon boulot. Mais voilà, si je fais ça, je perds mon toit et retourner chez papa maman.... nope, ça ira. Pas que je ne les aime pas, rien à voir, juste que passé un certain âge, l'indépendance est un luxe appréciable.

Mais retournons sous le sapin compléter une liste de Noël.

On a déjà fait un petit tour au jardin et en cuisine, d'ailleurs, en cuisine, j'ai oublié la commande des moules à mini cannelés... oui, j'en fais des tonnes et les meilleurs sont les plus petits et j'ai plus de moules de gros et moyens que de petits... bref, si vous aimez ça et rêver d'en manger en prenant un café à la maison... c'est le cadeau à faire.

Bon, je ne passe pas ma vie en cuisine et au jardin, comme je le disais plus haut, je fais aussi du sport. Oui, c'est dingue, je trouve le temps de faire ça en plus de la cuisine, du jardinage et de chouchouter chats, chien et Doudou (j'avoue c'est surtout Doudou qui s'occupe des animaux... parfois il faut bien que je dorme un peu ou tape sur le clavier des mots doux à poster ici.)

Donc, pour le sport, il faut bien que je l'admette, mon baudrier est mort... mon quoi? le truc que tout grimpeur de falaise enfile comme une culotte pour être tenu au bout d'une corde qui lui sauvera la vie s'il l'a bien faite passée (la corde) dans les points d'assurage et surtout, si le binôme tient la corde comme il faut!

Bref, mon baudrier a onze ans... et ça se garde maximum dix ans ou seulement 5 en fonction de l'état ou l'utilisation. Donc comme c'est un poeu personnel comme matériel et pas facile à choisir, je vous épargne les heures au Vieux Campeurs pour vous décider, je le ferai pour vous mais si vous voulez financer l'achat, un chèque cadeau d'un montant de 45 euros devrait me permettre de financer complètement ou partiellement cet achat indispensable à ma sécurité.

Avec le baudrier, il y a aussi mon sac de sport qui a pris un vilain coup de vieux. Un nouveau sac de sport pas trop grand, mais surtout pas trop petit ce serait cool. Pas un sac à dos (j'en ai trop et je ne trouve pas ça pratique dans les transports), un sac que je puisse mettre en bandoulière, ça c'est le top. Mais je dois pouvoir y mettre les chaussons d'escalade, le baudrier, le système d'assurage, une grande bouteille d'eau, un pull en polaire, mon t-shirt d'escalade et mon pantalon... Vous voyez, pas si petit que ça le sac.

Je pense que coté sport, ça sera tout.

Si vous voulez absolument m'habiller, là ça va être compliqué, vu qu'en ce moment, je me bas un peu avec ma silhouette qui accuse de nombreux kilos (6) en trop.

Mais si vous insistez, il y a bien des choses simples qui me combleraient:

- une paire de gants mi mitaines mi moufles, vous savez ces gants qu'on trouve chez décathlon en plein hiver au rayon montagne? c'est gants super chaud en laine et polaire... oui, les miens ont disparu de la circulation depuis que le temps a décidé de rompre certains liens et de mettre à nu mes pouces...

- il me faudrait bien quelques basiques, des gilets à porter sur n'importe quel t-shirt ou n'importe quelle chemise, des collants fantaisistes car j'aime bien la couleur quand mes jambes font semblant de se dénuder, des ceintures mais seulement si elles sont en cuir (oui, j'adore les ceintures mais pas n'importe quoi, il y a un standing à maintenir... ;), des chemises, des pulls mais bon, sans savoir ce que j'aime, cette liste est aussi inutile que la pièce au fond de la fontaine. Ah mais j'oubliais, j'adore les cravates.... Et je n'en ai qu'une... Alors voilà une idée originale qui ferait plaisir!



Bon, la fatigue me foudroie et il est temps de dormir, demain, il faut retourner au bureau



PS: ne m'offrez pas de parfum, je n'en porte pas, pas de maquillage, je n'en mets pas non plus, ni de bijoux, ils resteraient enfermer dans une boite pour en sortir une fois tous les cinq ans.

J'aime bien les produits bodyshop, mais je déteste tout ce qui sent le sucre trop fort, comme les produits à base de vanille.

J'adore les fruits exotiques et une coupe de fruit pourrait bien me faire plus plaisir qu'une boite de chocolat à la crème que je ne mangerai pas...

Si vous vous posez des questions sur d'autres classiques, demandez, je suis une fille difficile il parait, moi je dirais plutôt simple qui n'aime pas le superflu et les nids à poussières... oui, oublie la statuette souvenir de ton dernier voyage, je préfère une toile à mettre sur mon mur ou un pantalon décontracté à porter à la maison.

Voilà et vous, c'est quoi votre liste de noël, parce que là, ça approche!!!!



2 comments:

  1. Coucou,

    Je vais réfléchir à ma liste de Noël.... Même si je sais bien ce qui viendrait en tête de liste. Plein de bisous,

    Sandra

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je te souhaite de tout coeur qe ce qui soit en tête de liste te soit offert.
      Pour ma part, cette liste est plus un jeu et une source d'idées pratiques pour mes soeurs qui se demandaient quoi m'offrir. La liste sera à reprendre pour l'anniversaire et le Noël suivant, je trouve rigolo l'idée et le principe.
      Bon courage et à très bientôt.
      Bisous

      Delete