Thursday, October 11, 2012

Le voyageur clandestin


Je plante tout ce que je trouve. C'est une manie, un tic, une passion.

Si je mange un fruit exotique, je garde les graines et je les sème.

Si ça pousse tant mieux si non, tant pis.

Ainsi, dans mon jardin et ma maison, poussent des avocatier, des arbres à kaki, des pamplemoussiers, citronniers, orangers, figuier...


Ma dernière trouvaille et petite réussite c'est un ananas.

Quand j'ai acheté le fruit pour le manger, son petit ramage était si beau que j'ai su, là dans mon ventre, que ce petit serait parfait et qu'enfin j'arriverai à faire pousser des racines et le lettre en terre.
Pari réussi.
Mon petit ananas à fait des racines et présente deux petites têtes poussant pour donner un nouveau fruit dans deux ans.
La semaine dernière, je suis partie en vacances.
Alors avant de partir, j'ai mis le petit ananas dans un vase avec de la terre et ce vase, au fond du jardin, là où le soleil tape le plus longtemps quand il est là. Il a profité de la pluie et je pense qu'il a bien pris racines.
Aujourd'hui je décide de l'emmener chez Doudou où il fait souvent très chaud et où les plantes posées derrière la fenêtre poussent comme si elles étaient dopées aux angrais: le secret, c'est le soleil et la chaleur et ma maison étant plein nord, je ne peux leur offrir du soleil que dans le jardin, plein sud, mais en hiver, même plein sud, dans le jardin ça gèle!
Alors que je dépose mon petit ananas je découvre un petit voyageur clandestin, se promenant d'une feuille à l'autre. Demain il faudra que je le remette dans le jardin pour qu'il puisse passer l'hiver.
En attendant, il devient une star de l'Internet grâce à cet article. Et à vous tous qui n'allez parler que de lui pendant les jours à venir et en faire le voyageur clandestin le plus populaire.
PS: un petit escargot à adopter le temps d'un jour, c'est quand même plus facile à abandonner sur le trottoir qu'un bébé chat..
 
 
 

No comments:

Post a Comment