Wednesday, September 26, 2012

Dieu, ce misogyne

Je saigne.
Je suis une femme alors ça ne m'étonne pas et la vue du sang ne me perturbe pas.
Une fois de plus on arrive au bout du cycle des 28 jours et ce qui s'est construit se détruit, se décompose, se désagrège. Dans mon corps je saigne.
Hémorragie interne qui trouve seule sa sortie et s'évacue coûte que coûte. Et gare à moi si je n'ai pas prévu le coup et que ce sang arrivé un peu plus tôt, un peu plus tard me surprend sans munition face au ridicule et à l'humiliation publique que je pourrai souffrir si ce sang trouvait seul son chemin vers la terre, cette terre d'où tout vient et où tout retourne.




Merci mon Dieu de ne nous avoir fait à ton image, pantins de poussières qui après une vie plus ou moins longue redevenons poussières.
En attendant d'accéder au ciel, il nous faut trimer et vivre cette vie de poussière.
Mais revenons à nous, les femmes et à ce Dieu, créateur du ciel et de laTerre, de toutes les choses visibles et invisibles et de nous, les femmes.
Jouet créé pour tenir compagnie à l'homme, cette première image de toi, le fort, le viril, le chasseur, le protecteur.
Mais tu as voulu pour lui un jouet plus fragile, plus fin, plus doux,quelque chose qui réveillerait en lui la douceur, la fragilité de son être, quelque chose qui lui donnerai du plaisir.
Et Dieu créa la femme.
Et il fut si ému par sa beauté que notre Dieu, si parfait, fut jaloux de la perfection de cet être, cet être un peu à son image mais en mieux. Et la jalousie prit le pas sur la fierté de l’œuvre.
Et cette jalousie grandit chaque jour un peu plus quand il vit que sans muscles, la femme pouvait être forte, que sans être Dieu, elle pouvait, si elle le voulait, avoir ce qu'elle désirait.
La femme qui aurait du être le jouet de l'homme devient la maîtresse grâce à sa beauté et son intelligence.
Dieu avait réussi son pari, grâce à la femme, l'homme devenait plus doux, plus fragile. Trop peut être.
Alors Dieu se mit à haïr les femmes. Mais ce qui était construit ne pouvait plus être détruit.
Alors il décida de donner un sexe différent à l'homme et à la femme. La femme étant le jouet, l'homme aurait la clef qui ouvre les portes.
L'homme est un homme alors il urinera debout quand la femme devra s'agenouiller ou souiller ses jambes.
Mais l'homme aima le sexe de la femme et celle ci trouva comment prendre du plaisir et en donner à l'homme... Et le dominer...
Alors Dieu décida que la première fois se ferai dans la douleur de la porte qui se déchire afin que la femme craigne de souffrir encore les autres fois. Mais la femme s'adapta.
Alors il décida que les enfants ne sortiraient plus d'un œuf qui grandit en dehors des corps, il décida de réduire la taille de la vessie de la femme, et ajouta un utérus qui recevrait l'enfant. Il serait élastique et grandirai et se réduirait quand ce serait nécessaire.
Mais comme la femme ne peut être l'égale de l'homme, elle ne pourrait produire son œuf que quelques fois.
Dieu créa le cycle. Et pour que la femme n'y voit que du feu, il l'imposa à d'autres femelles qu'il avait mises sur Terre.
L'humiliation n'était pas suffisante, il ajouta le sang, la douleur quand ce sang s'évacue pour les punir au nom de celles qui choisiraient de ne pas enfanter, ou qui choisissaient de ne pas aimer les hommes.
Et pour les troubler davantage, le sang n’arriverait qu’à partir d’un certain âge, comme une honte supplémentaire à l’âge où l’enfant devient homme,ou femme.
L’homme prendra une voix dure, rauque et forte, une voix qui rassure ou fait peur et une barbe piquante pour que les baisers irritent la peau fragile des femmes.
La femme deviendra plus fragile avec ce sang qui coulera chaque mois jusqu’à ce qu’elle accepte d’accomplir sa tâche sur terre : perpétuer la race humaine, enfanter dans la douleur de nouveaux hommes qui grandiront pour s’approcher de l’image de notre Père tout puissant…

Dieu est un misogyne, un sadique tout puissant que les Shadocks ont démasqué à force de pomper : oui, pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes et pour Dieu, ce sont les femmes, ces être trop parfaits, trop beaux, qui font de l’ombre à l’homme, celui qui règne en maître grâce à ses muscles car avant que ne triomphe l’intelligence, la force brute vaincra et gardera le pouvoir à jamais.

PS : je suis une vilaine athée ultra féministe….

2 comments:

  1. Dieu a aussi créé l'endométriose ! Y a qu'un mec pour faire ça !

    ReplyDelete
  2. je disais bien que c'était rien qu'un sadique misogyne!

    ReplyDelete