Friday, August 3, 2012

Ces petits bonheurs de rien du tout

Trois semaines que j'ai repris le boulot, trois semaine que les rails de mon tram ne voient plus passer de train.
Puis hier, un tram, un!
Cri de joie, je réveille doudou grâce à une invention magique: le téléphone! Doudou, il faut que je te dise: c'est magique, je viens de voir un tram! Adieu voiture, embouteillages de l'A3, bonjour la course folle aux trains...

Et après consultation, tram toutes les 18 minutes ou toujours bus de substitution invisible à mes yeux depuis 3 semaines qui me font marcher pendant une demi heure ou prendre la voiture...
Donc le bonheur ce matin, c'est Adieu bouchons et cris stridents d'énervement, hurlements de rage et de colère contre ces cons et chauffards sur la route qui ne savent pas conduire et sont de sortie, parce que bien sûre, je suis parfaite sur la route, je conduis comme une déesse et tous les autres sont des cons... Faut bien des autres pour être les cons des uns...
Bien voilà, ce matin je dis adieu voiture, route, bouchon et je reprends l'attente éternelle des trains qui ne passent pas, de ceux qui sont déjà passés, ceux qui sont supprimés et ceux qui sont en retard... Sur des quais aux quatre vents et à la pluie comme au soleil, la c'est le soleil qui me brûle l'oreille droite...
Bah non, le monde n'est pas parfait!

 

2 comments:

  1. j'en suis encore à mon périph et mon A6 et je te confirme les cons sont de sortis, moins nombreux que d'habitude mais sortis quand même

    ReplyDelete
  2. je te rassure ou pas, il y en a aussi dans les transports en commun des cons... mais au moins, pendant que d'autres conduisent à ma place, je mets à profit mon temps d'attente et de trajet pour écrire des petits articles.

    ReplyDelete