Sunday, July 15, 2012

procrastination

Demain.

Demain, je fais ma lessive, mon repassage et je trie mes vêtements. A quoi bon faire les soldes avec autant de trucs dans mon placard et je ne sais même plus ce qui me va ou pas.

Demain, j'attaque le sport à fond pour avoir des abdos en béton et je fais un régime pour enfin enfiler sans problème ses vêtements que je ne peux plus mettre depuis un an.

Demain j'étrenne ma nouvelle machine à coudre et je fais enfin les ourlets de tous ces pantalons que je n'ai jamais portés car ils sont trop longs, ni apportés chez le couturier car j'oubliais ou n'avais pas le temps.

Demain je fais ma vaisselle, j'ordonne ma cuisine et me prépare des petits plats diététiques et sains pour réussir mon régime.

Demain, je rempote les jeunes plants d'oeillets qui poussent les uns sur les autres et s'enracinent super mal. Je ramasse les haricots verts qui sont bien gros, j'arrache les mauvaises herbes du potager et j'étête les pieds de tomates qui partent dans tous les sens.

Demain, je réponds à Peter et Elke pour leur dire que je ne suis pas morte, que je vais bien et que je serai ravie de faire un petit saut en Allemagne pour les revoir. J'écris à Lee en m'excusant d'avoir mis six mois à lui répondre pour lui dire que je suis ravie qu'il ait enfin gouté les macarons et lui demander s'il se décidera un jour à venir à Paris. Demain, je fais mes mails en anglais, ça me fait pratiquer et en plus, je serai vraiment contente de donner des nouvelles à ces gens qui comptent.

Demain je publie les photos de mon voyages, je légende et je trie puis j'envois ces photos à tous ceux à qui je les ai promises.... il y a plus de six mois.

Demain j'écris cet article que j'ai dans la tête depuis 6 semaines, je trie mes vieux poèmes et je change la mise en page pourrie de mon blog.

Demain je file au ciné voir ce film que je meurs d'envie de voir avant qu'il ne soit plus en salle et je passe un coup de fil à Philou pour qu'on se boive une petite mousse en terrasse car enfin il y aura du soleil.

Demain j'appelle Sandrine ou lui envoie une lettre pour savoir comment vont ses enfants et comment va sa petite vie si loin de Paris. J'appelle les copines, mes parents qui partent en vacances et ma soeur qui reste près d'ici.

Demain, je me lève tôt, je me couche tôt et je fais plein de truc dans la joie et la bonne humeur car je serai en pleine forme, la vie devant moi, en vacances...

Demain c'était hier et demain maintenant c'est lundi.

Lundi, je retourne au bureau.

Alors demain, celui où je fais tout ce que j'écris, ne sera pas le demain de demain car la seule chose certaine que je ferai demain, c'est de filer au bureau et je serai pas efficace ni de bonne humeur car à bientôt 23 heures, je suis pas prête de me coucher et j'ai rien fait de toute la liste à faire pour aujourd'hui.









2 comments:

  1. Heureusement que demain existe !
    Ton article m'a beaucoup plu et m'a bien fait rire.

    ReplyDelete
  2. :) Merci, je suis contente de t'avoir fait rire. C'est tellement vrai, que ferai-je aujourd'hui si je n'avais plus de demain pour faire tout ce que j'ai à faire?

    ReplyDelete