Wednesday, July 4, 2012

les trois mousquetaires, ou comment je suis fière de mes soeurs

Ne me dites pas qu'ils étaient quatre les mousquetaire, la question d'aujourd'hui n'est pas là.La question, parle d'un déménagement, de la solidarité de trois filles et de comment je suis morte de fatigue le quatrième jour de mes vacances...


Oui, voilà quatre jours que je suis en vacances et quatre jours que je trime dans les cartons de ma petite soeur qui quitte une maison pour intégrer un appartement...

Autant vous dire que l'opération n'est pas simple, encore moins quand on est aussi bordélique et peu organisée dans la maison qu'elle. Ce qui est incroyable c'est comment elle peut être tout le contraire au boulot... enfin, revenons au déménagement et à mes vacances.... quelles vacances!?!?

Bref, aujourd'hui, mardi, quatrième jour dans les cartons de la petite, le rangement et le ménage.

Elle me réveille un peu avant 10h, elle est levée depuis un bail, il fallait qu'elle dépose ses enfants à l'école...

Et oui, la petite est pas si petite que ça et la grande qui a aussi déposé ses enfants à l'école est déjà à l'oeuvre dans le nouvel appartement.

Je me lève en sursaut au son du téléphone qui sonne et à la lecture de son message. Il est tard, je ne passe même pas par la case douche, je bois le fond de mon jus d'orange que Monsieur a laissé au dans le frigo (vivent les hommes et leur coté pratique: ne pas vider la bouteille, laisser un fond de rien du tout, pour ne pas prendre une nouvelle bouteille et jeter la vide à la poubelle!), je me glisse la tête sous l'eau (faut bien se réveiller quand même), j'enfile un pantalon, un t-shirt (oui, j'en essaye 3 avant de partir, je suis une fille quand même et je suis pas réveillée, j'ai pas eu le temps de glisser sous la douche!) et je file.

Bref, en cinq minutes (j'aurai jamais fait aussi vite de ma vie), je suis levée et prète à attaquer une journée de fou. J'enfourche mon vélo et je file.

J'arrive et je découvre que les enfants ne sont pas à l'école: le petit est trop petit et la petite a vomi toute la nuit....

Ok, première action: démonter le placard mal monté par les amis déménageurs du dimanche et le remonter. Le placard est dans la chambre des enfants...

Voilà comment j'ai passé la matiné à chasser des enfants de leur chambre pour éviter de les tuer à coup de tournevis ou de meuble qui s'éffondrent dans le démontage... ou d'élements bousculés par l'enfant qui est entré alors que je tournais le dos concentrée à comprendre comment qu'on devisse les charnières des portes que les petits copains ont mal dévissé, bref, comment cet enfant pousse et renverse sur lui la porte démontée pour acceder à la poupée qui est posée comme par hasard juste derrière...

Matinée, mouvementée, agitée mais mission réussi.

Ma mère, pas loin, nous attend pour déjeuner. En voiture, à vélo, à pied, chacune à sa façon on fonce chez la mère... oui pas la mer....

Déjeuner entre femmes. Mon père bosse.

Et voilà les trois mousquetaires qui deviennent quatre le temps d'un repas.



On a pas de cape, pas d'épé, mais ce soir, quand enfin on a fermé la porte de la maison dont elle rendra les clefs en fin de semaine, on était vraiment fières de nous.

Il me semble qu'à nous trois, on a abattu plus de boulot que biens des hommes n'auraient pas faits.

La maison est vide, propre, les meubles sont montés, les cartons triés et déménagés.

La petite soeur pensait qu'on devrait encore se battre demain pour trier, ranger, jeter, laver.... mais non. Demain, elle déballera juste les derniers cartons (dont les 8 sacs pleins de chaussures.... fashion adict!) et jeudi, elle pourra profiter de la pluie car le soleil qui règne depuis 4 jours sera parti!

Bref, il est deux heures du matin et mon épuisante journée vient à bout de mes dernières forces.

Prochain article bientôt, parce que je suis en vacances.... mais je suis pas un geek....







4 comments:

  1. rhooo, c'est pas si mal d'être geek ^^

    ReplyDelete
  2. non pas si mal, mais bientôt un article pour en dire plus sur le fait que... je ne suis pas un geek.
    Bisous

    ReplyDelete
  3. j'ai toujours dit que de toute façon les femmes étaient le sexe fort pourquoi personne me croit ^^

    ReplyDelete