Wednesday, July 4, 2012

confiture de rhubarbe... test

Bon voilà, après une semaine d'attente dans le fond de mon frigo, je récupère la rhubarbe du jardin et je la pèle enfin. c'est lundi matin.... enfin, lundi 11h du matin. Je la pèse (844 gramme, la précision est sans importance mais bon, je vous pourri de détails pour le plaisir d'écrire après un si long silence, trop long!), je lui intègre la moitié de son poids en sucre et hop, c'est parti, je file aider ma petite soeur dans son déménagement.Journée bien remplie lundi, après une réunion tardive, j'arrive épuisée et préfère me coucher que préparer ma confiture.

Ce matin, mardi, réveil sur les chapeaux de roues, je file sans cuire la rhubarbe qui se noie dans son jus et dans le sucre.

Arrivée tardive et hop, c'est décidé, il est 23h, mais la rhubarbe ira sur le feu.

Alors voilà en image ce que ça donne.

Premiers bouillons....


et maintenant? je peux concidérer que ça jauni ou pas encore?



et voilà le résultat final.... ok, les photos sont de mauvaise qualité, on fera mieux la prochaine fois.
 
 
En résumé, pour un kilo de fruit, 500 g de sucre. Du roux ou du blanc, peu importe.

Si vous la préférée plus sucrée, autant de fruit que de sucre, mais vous ne profiterez pas de l'acidité de la rhubarbe... et qui a dit qu'acide c'était pas bon???!!!



6 comments:

  1. Replies
    1. moi aussi! Je viens de tester la confiture faites hier soir. Je crois, une fois de plus, pas assez cuite mais très bonne: le pot à moitié plein est à moitié vide et il ne reste plus que la moitié de ma baguette fraichement achetée ce matin au saut du lit!

      Delete
  2. j'aime pas la rhubarbe !!! mais bravo ça devait malgré tout sentir bon le sucre dans la maison ^^

    ReplyDelete
  3. Je trouve ça bien jaune moi ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. ok! Je devrais arrêter de cuisiner entre 23h et 1h du mat, peut être que je verrais mieux quand c'est vert où jaune. :)

      Delete