Tuesday, June 26, 2012

un nouveau cerveau...

Comme chaque année, je vais faire preuve d'imagination. 


Pour mon anniversaire, cette année, je voudrais un nouveau cerveau.

Un plus jeune, plus réceptif, un qui fonctionne mieux que le mien.

Vraiment, c'est vital!

Le mien va plus très bien.


Pour preuve, tout à l'heure il a failli mettre le feu à ma maison. 



Je serai bien ennuyée sans toit sous lequel dormir. J'ai longuement préparé ma rhubarbe ce matin. Puis j'ai disparu toute la journée en laissant macérer dans le sucre. 


En fin d'après midi, j'arrive enfin chez moi. Je me dis, tiens, la confiture c'est 40 minutes. 


Hop, je mets sur le feu. 


Puis, au lieu de préparer les pots, je file dans le jardin ramasser mes fraises, mes framboises et j'oublie que dans la cuisine une casserole s'ennuie sur le feu. 


Soudain, une odeur de brûlé me prend au nez. Et je me dis, c'est pas moi, j'ai rien dans le four. 


Et je continue, absorbée par mon potager... 


Hum, ça sent vraiment le brûlé! Zut! La confiture! Je cours, bottes pleines de terre dans la cuisine. 




Une fumée blanche et malodorante sort de la casserole! Du caramel de rhubarbe brûlée! 


Je sors tout dehors et j'arrose, avec l'arrosoir... Je remonte éteindre les plaques. Pfff! Je l'ai échappé belle. 


Mais ça pue dans la maison et j'ai perdu une casserole!

Bref, non, je ne l'ai pas fait exprès pour justifier mon besoin d'un nouveau cerveau, mais vous voyez bien, celui que j'ai devient dangereux pour moi et pour les autres, il est juste temps d'en changer...
 Alors si vous pouvez m'aider...

Je sortirai pas le sapin de Noël mais un petit papier dans la boite aux lettres avec un rendez vous pour mon changement de cerveau serait le plus beau présent pour mon prochain anniversaire... en plus d'un frigo car le mien va bientôt rendre l'âme

Par avance, merci.



2 comments:

  1. pas simple comma cadeau à faire tiens !! On laissera ça à W. et nous on trouvera autre chose :)

    ReplyDelete
  2. oui, W a déjà tenté avec l'Ipad, c'est un autre cerveau en quelque sorte.... mais bon, ça remplace pas celui sur les épaules!

    ReplyDelete