Wednesday, June 27, 2012

Un matin comme tant d'autre

Le réveil sonne.
Nan vraiment c'est trop dur. Je me lève, ouvre les volets et m'allonge à nouveau.

Évidement je me rendors et le deuxième réveil sonne...
Il arrive un âge où on a appris à prendre des précautions parce qu'on connaît ses travers.

Le chat exige de sortir. Besoin urgent et le jardin est dehors.
Je laisse la porte entrouverte et je file sous la douche.

En sortant, je croise un chat qui n'est pas le mien et s'enfuit dans la cuisine.
Impossible de sortir, devant la porte, mon chat.
Je reste cool: Bonjour matou!
Euh non, le bol de croquettes là il est pas à toi.

Il jauge le danger de la maîtresse et de Lynn, l'autre maîtresse, celle qui miaule et griffe s'il faut.
Lynn s'écarte pour laisser passer le Matou. Il sort. Descend les escaliers et hurle.
Avise t'il les autres qu'ici c'est chez lui?

Bref il s'éloigne enfin dans le jardin et Lynn regarde installée à l'entrée de la cuisine.







Et maintenant il est temps de s'habiller, préparer le petit déjeuner et filer au boulot.
Je suis en retard, au radar, la tête comme une pastèque à cause de mon rhume.
Le green smoothie est prêt. J'attrape le blender et il tente de s'enfuir... Résultat une cuisine rouge repeinte en vert!
Ok, je commençais juste à être en retard!
Résultat, le tram me passe sous le nez et vous connaissez la suite, elle a déjà été écrite il y a quelques jours! Pas de nouvelle variable quand je rate ce tram!
Bonne journée à toutes et tous!











2 comments:

  1. ah oé il est quand même bien grand ton jardin :)) Bon pour le green smoothie décidément je crois que j'arriverais pas à m'y faire, faudrait vraiment que je goute hein mais alors la couleur ça me bloque :)

    ReplyDelete
  2. Bah, euh, je dois avoir un peu moins de 100 m² pour le jardin....
    POur le green, celui de ce matin est pas très sucré mais c'est bon et ça fait un bien fou.

    ReplyDelete