Tuesday, June 12, 2012

les nez roses

Il parle de nez roses.
Je ne vois pas bien l'importance du sujet mais en tout cas, lui, ça le passionne.
Il dit que les nez roses sont la cause de tout. De nos nuits sans sommeil et de nos mauvais rêves.
Les nez roses arrivent au milieu du moelleux des moutons blancs et bouclés, ils s’immiscent dans la laine douce au milieu de laquelle on cherche le sommeil et nous tiennent éveillés des nuits entières.
Comment des nez roses arrivent au milieu des moutons?
et il y en a aussi dans le sac du marchand de sable. Attention à ne pas prendre le mauvais sac, celui plein de nez roses et sans le moindre grain de sable, parce que là, insomnie garantie.
Moi, je souris et je lui demande, Alors, les noirs, ils n'ont jamais de problèmes de sommeils eux, ils n'ont jamais de nez roses? Et le voilà qui hurle que tout le monde entier de l'univers souffre de nez roses.
Les yeux écarquillés, je regarde en face de moi ce voyageur à la peau noire. S'il a le nez rose, il ne me reste plus à dire que finalement, noir, c'est rose, alors très très foncé et jaune, et bien c'est rose aussi, mais cette fois, très très clair.
Lui, il dit il a pas de nez rose.
Lui, il a un nez rouge, comme les clowns. Mais bon, moi je dis, rouge c'est rose. Rose très foncé, juste avant noir.
Alors je lui dit, toi aussi t'as un nez rose. Et il se met tout rouge à hurler que le sujet n'est pas une question de nez ou de roses. Il parle de névroses.
Mais tout compte fait, je préfère encore parler de nez roses juste parce que ça le rend tout rouge et que voir des nez roses au milieu de la douce laine des moutons me fait bien plus sourire que sa triste histoire de névrose.

No comments:

Post a Comment