Friday, June 22, 2012

Foi

En trébuchant sur une racine, j’ai perdu la foi, l’espoir. Je ne crois plus en rien, je deviens un St Thomas qui demande à voir pour ‎croire et parfois, même en regardant ce que vous voulez me faire croire, je ne crois pas.
Je ne crois pas en la magie mais aux tours de passe-passe, je ne crois pas en Dieu et à ses Saints mais à notre besoin irrépressible de ‎croire que nous ne sommes pas complètement maître de nos destins et que quelqu’un, quelque part, plus fort et plus grand que nous, ‎se joue de nous, et fait de nous des pantins.

2 comments:

  1. C'est pas faux...on traverse tous ça à un moment.
    L'essentiel étant de garder la foi en soi-même

    ReplyDelete
  2. je crois aussi que nous sommes des pantins et parfois certains ont plus de chance que d'autres^^

    ReplyDelete