Saturday, June 16, 2012

Ca va !

Ca va comme une droguée qui essaie de se passer de sa drogue, qui y pense tout le temps et doit apprendre à ne plus la regarder, la désirer, ne plus contacter son dealeur, effacer ses coordonnées et celles de ceux qui pourraient la remettre en relation avec sa drogue...
Ça va comme une camée en manque sans les tremblements et les sueurs froide mais avec l'obsession, les tics de nervosité et l'humeur instable.
Ça va comme une camée qui se soigne en prenant un substitut pour calmer les effets du manque, moi je cours pour épuiser mon énergie.
Ça va comme un bouddhiste sans cheveux qui revient à la vie de la cité sans son uniforme orange et que l'on prend pour un malade ou un skin head.
Ça va comme un japonais dans une grande entreprise qui n'a pas le droit d'être insubordonné et regarde son calendrier avec désespoir, les vacances ne sont pas encore pour ce soir et ce chef est un con qui me dit que j'ai un problème avec la politesse quand lui même ne répond pas à mon bonjour et m'agresse dès mon arrivée au bureau.
Ça va, comme une journée où le soleil a si peur de regarder la Terre qu'il se cache sous les nuages pour oublier comme la planète bleue a mal à cause des hommes, mais mon coeur n'est pas une planète, mes nuages ne sont qu'une chaude couette laissée sur mon lit et mes yeux ne perdent rien du désastre alentour. Oui, ça va. Si on y regarde de plus près, il y a toujours pire n'est-ce pas? 
Alors ça va, car tout passe, la jeunesse, la vieillesse, la tristesse mais la joie aussi. Oui, ça va.

2 comments:

  1. bah j'aime bien quand ça va moi :)

    ReplyDelete
  2. j'avoue, ce texte a été écrit il y a 4 ans, quand un jour mon meilleur ami m'envoie un mail dans lequel il demande "ça va?" et je commence à répondre et les mots défilent, non, ça n'allait pas, un chagrin d'amour, un homme à oublié, mais aujourd'hui, tout va bien!...

    ReplyDelete